Gagner sur le net

Les affiliations

  Quand on aborde le sujet de l'affiliation on devient plus sceptique sur la possibilité de bien gagner sa vie en tant qu'affilié. En effet, j'ai entendu dire sur des forums que "l'affiliation ne marche pas en France" et par France on entend le marché francophone tout entier. Et ce n'est qu'une idée reçue à mon avis.

Oui les français dépensent des milliards d'euros sur leur achats via internet. Tous ces acheteurs ne sont pas venus directement sur des sites vendeurs, ils peuvent être venus suite à des recommandations faites par des tiers. Ceci nous amène à notre question : Pourquoi on insiste encore sur le fait qu'on ne peut pas bien gagner sa vie avec l'affiliation ?

La réponse est évidente : gagner de l'argent avec l'affiliation est un business à part entier, ou plus exactement une entreprise comme toutes les entreprises sur internet. Vous devez le traiter comme un vrai travail qui nécessite un plan marketing et des taches journalières.

Ceci est dit, comment donc peut-on bien gagner sa vie comme adhérant à des programmes d'affiliation ?

Vous devez d' abord choisir un programme d'affiliation ou même plusieurs car vous pouvez réaliser des gains de multiples sources si vous avez un blog ou un site.

Je vais être plus clair avec vous : comment créer un site web ou un blog qui rapporte seulement en tant qu'affilié ?

D'après mon expérience, il y a 5 étapes clés pour réussir votre entreprise sur internet :

1- Avez-vous identifié votre marché ? Un produit ou un site qui s'adresse à tout le monde ne s'adresse en réalité à personne. Le meilleur marché pour vous est celui qui est en rapport avec votre passion. Oubliez ce point clé et vous irez tout droit vers l'échec. Votre premier travail a domicile consistera à isoler une aire spécifique qui vous passionne le plus. Vous aimez le foot, créez votre site autour du foot et trouvez un programme d'affiliation en relation avec le foot, idem si vous aimez les montagnes ou le marketing internet par exemple.

2- Créez un site 
je vous conseille de créer un blog ) optimisé pour les moteurs de recherche majeurs. Voici quelques points essentiels :

- Mettez votre mot clé principal dans l'url et dans la description de votre vitrine en ligne.
- les mots clés secondaires doivent figurer dans les titres et le corps de votre contenu.
- respectez les règles d'optimisation telles qu'elles sont décrites dans les consignes de Goole pour les webmasters.

 

Comment créer GRATUITEMENT un Site pour Vendre


3- Et votre contenu, est-il unique et utile ? Voici une autre règle d'or mal perçue par ceux qui veulent gagner leur vie en affiliation. Le contenu unique et informatif est roi. N'essayez plus de suivre la foule en utilisant massivement la fonction " copier et coller".
Votre site ou blog est maintenant en ligne, écrivez vos points de vue, vos expériences avec les produits en question ou des articles uniques, mais assurez-vous que ça soit uniques.

Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter de la vidéo et de l'audio, deux autres outils qui boosteront votre trafic et vos ventes en tant qu'affilié.

4- Travailler chaque jour ou du moins quelque fois par semaine sur le marketing de votre site. Par marketing je veux dire, essayez d'apporter des visiteurs qualifiés (et non des touristes) pour votre présence en ligne. Cependant, vous devez faire la différence entre le trafic à court terme et celui à long terme.

Partenaire 101
Découvrez La 1° Méthode Pour Gagner De L'argent En Ajoutant De Simples Liens Sur Votre Site, Blog ou Forum ...


 

  


Avantages D'être Un Affilié

JDL affiliation

Vendre les produits 1Tpe