Gagner sur le net

Cinq étapes pour effectuer une recherche de mots clés

Une bonne recherche de mots clés est l'une des pierres angulaires de la réussite de toute campagne de recherche d'optimisation. Si vous voulez être bien classé dans les principaux moteurs de recherche, attirer un public cible et de devenir une ressource établie dans votre secteur d'activité, il est absolument essentiel de choisir les mots-clés optimum. Se concentrer sur les mauvais mots-clés est un gaspillage de ressources de marketing précieux, de sorte qu'il est toujours payant  à effectuer des recherches par mot clé prudent avant de commencer l'optimisation de votre site web.

De nombreux commerçants et les propriétaires de site web trouvent cette  tâche ardue, surtout si ils sont assidu avec les mises à jour de la recherche d'optimisation du moteur. Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez suivre afin de simplifier le processus et de faire en sorte que les mots-clés que vous choisissez sont la meilleure adéquation possible pour votre entreprise et votre public.

1. Développer une véritable compréhension de votre auditoire.

Les propriétaires de sites croient parfois qu'ils ont une bonne compréhension de ce que leur public et ce que ces téléspectateurs veulent. Malheureusement, ces idées préconçues au sujet de votre noyau démographique peuvent effectivement nuire à vos chances de choisir les meilleurs mots clés et expressions. Avant de commencer des recherches sur des mots-clés, commencer à créer une description détaillée de votre client typique.

Comment savez-vous qui est votre client type ? Commencez par effectuer une étude de marché de base, d'analyser vos propres rapports de site web, et d'effectuer vos propres enquêtes sur les clients afin d'en apprendre autant que possible. Il ya de nombreuses rapports  de tendances des consommateurs disponibles en ligne qui offrent des informations précieuses sur les différents marchés et les industries, alors assurez-vous d'utiliser cette information comme base pour votre recherche future. Regardez vos propres rapports de trafic sur le site pour voir où les lecteurs viennent et ce qu'ils voient sur votre site. Cette information peut vous en dire beaucoup sur les intérêts et les besoins de vos lecteurs. Enfin, envisager d'afficher des enquêtes de recherche rapide sur votre site Web pour en apprendre davantage au sujet de votre public actuel.

2. Découvrez la concurrence.

Lorsque vous commencez l'assemblage d'une liste de mots clés possibles pour votre site web, prenez le temps de vérifier les mots clés visés par votre concurrence. Mener des recherches sur les termes et les expressions que vous envisagez de regarder les méta-informations pour les sites qui viennent en premier dans les résultats de recherche. Vous pouvez regarder cette information en utilisant votre clic droit ou  navigateur par la fonction qui permet d'afficher le code source . Les mots clés de vos concurrents  peuvent être vu dans la section meta keyword situé en haut de la page entre les balises <head> et ><head>.

Alors que vous n'avez pas forcément envie de se concentrer sur les mêmes termes exacts que vos rivaux, cette information peut fournir un grand nombre d'idées que vous pourriez vouloir poursuivre. Créer une liste séparée avec des mots clés et expressions possibles que vous découvrirez au cours de ce processus. Plus tard, vous pouvez consulter la demande et l'intérêt pour ces mots clés et décider si vous souhaitez les ajouter à votre propre liste de termes de recherche ciblés.

3. Profitez des outils de recherche de mots-clés

Quand il s'agit de la recherche de mot-clé, ayant le plus d'informations que vous pouvez obtenir est la meilleure stratégie. Un des meilleurs moyens pour déterminer si un mot mérite d'être poursuivie est d'utiliser les outils de recherche de mots clés pour découvrir combien de personnes recherchent pour cette phrase précise chaque jour. Il existe de nombreux outils à cette fin, y compris l'outil de suggestion de mots clés et Adword. Non seulement ces outils vous dire combien d'utilisateurs sont à la recherche pour les mots clés qui vous intéressent, ils peuvent aussi offrir des suggestions sur les mots clés qui pourraient être encore plus populaire.

4. Évaluer la difficulté de succéder à un mot ou une phrase

Maintenant que vous avez peaufiné votre liste de mots clés potentiels, vous devez évaluer combien il sera difficile d'obtenir des résultats avec chacun des termes de recherche spécifiques. Certains mots-clés sont si compétitifs qu'il est pratiquement impossible de percer dans les résultats de recherche pour ce terme. Dans ces cas, en se concentrant sur un mot-clé ou une expression moins compétitive peut mener à de bien meilleurs résultats, même si ce terme de recherche pourrait ne pas recevoir autant de recherches chaque jour. Il ya un certain nombre d'outils que vous pouvez utiliser pour évaluer la compétitivité de mots clés.

5. Limitez votre liste pour produire des résultats plus qualifiés

Si vous êtes concentré sur le dessin dans un ensemble très spécifique de clients, il payant  d'affiner votre liste de mots clés potentiels. Par exemple, si vous faites la promotion d'un service de génération de leads en ligne pour les courtiers immobiliers, alors vous devez diriger votre recherche efforts d'optimisation directement vers ce public. Au lieu de se concentrer sur un terme générique tel que «génération de leads», vous obtiendrez des résultats plus qualifiés avec un mot clé comme "la génération de leads hypothèque." En réduisant au centre de vos termes de recherche, vous pouvez vous assurer que votre site web en résonance avec les clients que vous essayez d'atteindre.



15/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres