Gagner sur le net

L' importance des moteurs de recherche

Ce sont les moteurs de recherche qui portent votre site à la connaissance des internautes. Quand une page est rédigée et publiée, les araignées des moteurs de recherche viennent indexer votre page pour la publier presque instantanément dans les pages de résultats de recherche

 

Finalement, en y réfléchissant un peu, ce sont les moteurs de recherche qui portent votre site à la connaissance des internautes. Quand une page est rédigée et publiée, les araignées des moteurs de recherche viennent indexer votre page pour la publier presque instantanément dans les pages de résultats de recherche. Les résultats , ce sont les moteurs de recherche qui portent votre site à la connaissance des internautes. Quand une page est rédigée et publiée, les araignées des moteurs de recherche viennent indexer votre page pour la publier presque instantanément dans les pages de résultats de recherche publiés sur ces pages sont classés par ordre de pertinence afin que les pages répondant le mieux à la requête soient affichées en premières positions.
Rappelez-vous qu’un internaute ne regardera que les 2 ou 3 premières pages de résultats. Il est donc très important d’être bien classé et bien positionné sur ces pages.
En plus de cela, la majorité des internautes utilise tous un des 6 ou 7 moteurs de recherche importants et ces moteurs envoient plus de visiteurs vers les sites web que n’importe quel autre moyen. En somme, tout dépend du moteur de recherche utilisé par votre clientèle et comment votre site y est classé.
Les mots clés jouent un rôle important mais plus uniquement dans la balise qui leur était destinée, mais dans toute votre page. Une utilisation judicieuse et pointue de vos mots clés vous rapportera bien plus que n’importe quelle campagne publicitaire en ou hors ligne.
Il a été démontré lors de sondages que lorsque que quelqu’un cherche une information ou un produit sur Internet, il trouve le site selon une de ces 3 méthodes :
• Avant tout par les moteurs de recherche
• Ensuite par des liens présents sur d’autres sites en rapport avec le sujet de recherche
• Enfin, par le bouche à oreille ou par la lecture d’un article
Il ressort également de ces sondages que 90 % des personnes trouvent leurs réponses par les moteurs de recherche, ce qui veut dire que seuls les 10 % restant utilisent les 2 autres méthodes.
Tous les moteurs de recherche utilisent un algorithme de classement et une des règles dans un algorithme est de vérifier la fréquence et la position des mots clés sur chacune des pages web. N’oubliez pas qu’une des fonctions de cet algorithme est de donner un « poids » aux liens présents dans vos pages et ceux pointant vers vos pages. Tout ceci n’est pas aussi compliqué qu’on le pense ou qu’on veut vous le faire penser et vous pouvez très bien maitriser cet aspect. Maintenant, si vous avez plein d’argent à donner à un expert, il fera du très bon travail et votre site pourra être classé parmi les premiers.
Vous pouvez aussi avoir accès à une information claire et concise qui vous permettra de maitriser parfaitement la chose et de la mettre en place pour chacun de vos sites. Tout s’apprend et si vous avez appris à maitriser le langage HTML, l’optimisation pour les moteurs de recherche est bien plus simple à comprendre et à maitriser.

 

Soumettez chacun de vos sites, à plus de 100 des meilleurs moteurs de recherche et annuaires, le tout en quelques minutes et ... en un clic !

 





06/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres